Rechercher dans ce blog

dimanche 4 novembre 2018

Crêpes sucrées de Maman

Je ne vais pas prétendre détenir LA meilleure recette de crêpe, car je penses qu'il y en a autant de meilleures que de famille pour les faires 😉 !
Chaque recette détient son lot de souvenir, et qu'il est agréable de les voirs defiler en parfumant sa maison d'une delicate odeur d'enfance ! 

C'est la recette de ma mère, celle qu'elle faisait pour le goûter de mes soeurs et moi, ou pour tous les 5 lorsque nous décidions de faire un dîner crêpes ! 
Ma mère les faisait souvent avec de la vanille ou un peu de rhum, moi j'ai choisi de parfumer l'enfance de mon Doudou avec du citron ! 

Voici ma recette :

INGREDIENTS : 
250g de farine 
500ml de lait
3 oeufs
2 cas de sucre
2 cas d'huile neutre
1/2 cac de sel
Le zeste d'un citron 

ETAPES : 
Dans un cul de poule, mets la farine et fait un trou au milieu pour former un puits
Ajoutes la moitié du lait au centre de la farine, 
Mélanges doucement du milieu jusqu'à l'extérieur

Ajoutes les oeufs entier, et mélanges

Ajoutes le sucre, l'huile, le sel et le zeste de citron, et melanges jusqu'à homogeneisation 

Délie la pâte avec le reste du lait

Recouvres le saladier d'un chiffon propre et laisse reposer la pâte pendant au moins 2h 

ASTUCE : pour une envie pressée de crêpe, si tu ne peux pas laisser la pâte reposer, mixes la pendant 2 à 3 minutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire