Rechercher dans ce blog

dimanche 31 décembre 2017

Tarte tatin à l'Ananas, Caramel au Rhum Vanillé

Hello mes gourmands !

Aujourd'hui je vous proposes un dessert de saison, à base d'Ananas !
Car oui, si on en trouve toute l'année dans les supermarchés, c'est bel et bien un fruits d'hiver (de france) !

J'ai donc revisité la tarte tatin classique pour en faire une tatin un peu plus exotique !
J'ai commencé la veille, pour que ma vanille infuse correctement dans mon rhum... une odeur... un delice !
Je vous conseille de proceder comme ça ;)

Voici ma recette:

INGREDIENTS :
POUR LE RHUM VANILLÉ : (A faire la veille)
25ml de rhum ambré
1 gousse de vanille

POUR LA TARTE : (Le jour même)
2 Ananas
1 pâte feuilleté
100g de sucre
30g de beurre

ETAPES :
La veille, verse le rhum dans un verre, ajoutes la vanille grattée (don les grains et la gousse fendue)
Couvre le tout de papier sulfurisé et laisse infuser jusqu'au lendemain

Le jour J
Prechauffes ton four a 180 degrés

Dans une casserole, a feu moyen, fait un caramel avec le sucre
Ajoutes y le beurre, mélanges bien, puis deglaces avec le rhum vanillé
Verses aussitot ton caramel au rhum vanillé dans un moule à manqué

Coupes ton ananas en fines tranches, et deposes les dans ton moule, sur le lit de caramel au rhum vanillé

Mets la pâte feuilletée par dessus, et enfonces les bords de la pates comme pour une tarte tain classique

Enfournes pour environ 25 minutes

Attends quelques minutes, puis retournes ta tatin encore chaude dans ton plat de service, ou une grande assiette


Ta tatin à l'Ananas et Caramel au Rhum Vanillé est fin prête pour la dégustation !
Tu peux la servir tiède avec une boule de vanille, ou froide, elle est excellente des deux maniere !

Bonne année 2018 mes gourmands, que tous vos rêveset projets aboutissent, et surtout surtout que votre Santé soit bonne ❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire