Rechercher dans ce blog

mercredi 20 décembre 2017

Sablés de Noël saveur Pain d'épices

Bonjour mes gourmands !
Oui, j'ai eté absente longtemps, et maintenant que je reprends du service on ne m'arrête plus !!

Cette année, avant le depart pour les vacances de Noël, pour remercier la Maitresse de mon Doudou et ses Atsem, j'ai decidé de confectionner  (avec son aide bien sûr !)
Des Sablés au bon goût de pain d'épices !



J'ai donc crée cette petite recette que je partage avec grand plaisir avec vous.
C'est une recette super simple, ultra rapide, et "mega délicieu", dixit mon Doudou de 4ans :)

Tous les ingredients sont dans nos placards et frigo, sauf peut-etre le mélange d'epices pour pain d'epices qui est facile à trouver dans tous les super marchés !

INGRÉDIENTS :
250g de farine
125g de beurre mou (à temperature ambiante, sortez le avant !)
60g de sucre glace
2 cc de sucre blanc en poudre
4 cc de mélange d'épices pour pain d'epices
1/2 oeuf, ici 24.5g (on pèse l'oeuf entier battu, et on en conserve la moitié)

ETAPES :
Prechauffes ton four a 180°c
Dans un saladier ou un cul-de-poule, sabler la farine avec le beurre

Ajoutes-y le sucre glace melangé avec le sucre en poudre et le mélange d'épices.


Ramasse la pate avec l'oeuf
Forme une boule, filme la et reserve la au frais pendant une demi-heure.

Etales la pâte sur environ 3mm d'epaisseur, et decoupes avec un emporte pièce les formes de ton choix.

Deposes les sablés au fur et à mesure sur une plaque + papier sulfurisé
Et enfournes les pendant 12 à 15minutes (celon les fours)
Il faut qu'ils soient tout juste dorés sur les contours.



Laisseles refroidir sur une plaque, et tu peux alors soit les laisser tel quel, soit les saupoudrer de sucre-glace, ou encore t'amuser à les decorer avec du glaçage royal !


Un cadeau gourmand, aux saveurs de Noël, pour remercier les gens qu'on aime...
Pourquoi hesiter ? Allez, on mets la main à la pate !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire