Rechercher dans ce blog

jeudi 18 janvier 2018

Entremet Healthy : Passion Mangue Coco & Choco

Hello mes gourmands!

Comme vous le savez, j'adore pâtissier... et c'est mon fils, mon homme et moi qui finissons par tout dévorer à chacune de mes réalisations!

Le problème, c'est que manger du sucré sans cesse n'est pas super pour la santé...
Et à ce qu'il paraît, mon homme a grossit à cause de moi 😂
Je n'y crois pas une seconde, car c'est un ventre sur pattes...

Mais quand même, pour me faire pardonner et déculpabiliser de ma prise de poids à Moi, j'ai eu l'envie de créer des petites bouchées d'entremet version healthy !

Elles ne contiennent donc ni de matieres grasses, ni de sucre ajouté ! Et en plus, elles sont de saison, avec l'association de la Noix de Coco, du fruit de la passio  et de la Mangue bien connue et toujours appréciée !

Voici donc ma recette :

INGREDIENTS :
Pour la ganache chocolat :
70g de chocolat
50g de crème de Coco

Pour la bavaroise coco :
125ml de lait de Coco
2 feuille de gélatine
125ml de crème de Coco
40gr de noix de coco râpée

Pour la gelée de mangue
1 mangue bien mûre
1 fruit de la passion
1 feuille de gélatine

ETAPES :

Pour la ganache chocolat:
Fais fondre le chocolat au bain marie
Dans une casserole porte à éabullition la crème coco
Versé la crème coco sur le chocolat en trois fois, en mélangeant rapidement avec une Maryse
Verses alors ta ganache chocolat dans des moules à muffins en silicone, tappote en peu pour égaliser et réservé au frais

Pour la bavaroise coco :

Dans un bol d'eau froide, laisses les feuilles de gélatine ramollir
Pendant ce temps, fais chauffer le lait de Coco dans une casserole
Ajoutes y la gélatine essorée et mélanges7
Hors du feu, ajoutes la Noix de Coco râpée et laisse la préparation refroidir
Dans la cuve de ton robot, fouettes la crème de Coco jusqu'à l'obtention d'une crème montée
Ajoutes alors doucement tout en fouettant la préparation précédente
Verse ta bavaroise dans les moules à muffins en silicone, par dessus la ganache chocolat-coco refroidie
Reserve au frais

Pour la gelée Passion-mangue :
Mets la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir
Épluches et coupes ta mangue, mixes la, ajoutes le fruit de la passion et fais les chauffer rapidement dans une casserole, ajoutes alors la gélatine essorée, laisse la fondre hors du feu en mélangeant
Et déposé la gelée de Passion-mangue sur la bavaroise

Laisse prendre tes bouchées au congélateur pendant 1h environ , ou plus, pour faciliter le demoulage
Laisse dégeler avant de déguster !


Pour les conserver, mets les au frigo, pas plus de 3 jours mais... elles ne dureront pas si longtemps 😂

N'hésite pas à poser des questions en commentaire ou à laisser ton avis !

2 commentaires:

  1. Très bon, très léger, le mélange des gout: acidité du fruit de la passion, la douceur et la légèreté de la bavaroise coco, et ce petit goût de chocolat qui termine cet entremet à la perfection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour ! 😍 Ravie que cet entremet t'ais plu !

      Supprimer