Rechercher dans ce blog

mardi 9 janvier 2018

Cookies au beurre de cacahuète, ou les fameux "Pinut butter cookies"

Salut à toi le gourmand !

En attendant que je me remette de mon année 2017 assez mouvementée, et que je reprenne le dessus avec les problèmes de santé, il faut bien que je recommence la pâtisserie du début avant de me lancer dans les entremets et autre que je prenais plaisir à  réaliser ...

Ici, ma maison est emplie de deux gourmands affirmés, et l'un d'eux est un grand fan de beurre de cacahuète depuis sa plus tendre enfance !
Il a découvert cette petite merveille lors d'un voyage scolaire à Londres, c'est dire si ça remonte !

J'ai eu envie de lui faire plaisir, à lui et ses papilles gourmandes, en lui faisant des cookies au beurre de cacahuète, les très connus Pinut butter cookies !
Je les ai fait simple, agrémentés de pépites de chocolat noir, et les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures !

Voici donc ma recette :

iNGREDIENTS :
75g de beurre demi-sel fondu
50g de sucre
115g de sucre vergeoise blonde ou brune
1 cac d'extrait de vanille liquide
1 oeuf entier (60g)
220g de beurre de cacahuète
100g de farine
3/4 d'une cac de bicarbonate de soude
100g de pépites de chocolat

ETAPES :

Préchauffes ton four à 180°c

Dans un bon, mélanges la farine et le bicarbonate de soude.

Dans un cul de poule, melanges le beurre fondu avec les deux sucres et la vanille liquide

Ajoutes l'oeuf et mélanges encore !

Ajoutés le beurre de cacahuète et mélanges pour un mélange homogène

Ajoutés alors le mélange farine+bicarbonate de soude

Puis les pépites de chocolat


Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, deposes des boules de pâtes d'environ 20g, et aplatie les avec la paume de la main


Enfournes pendant une dizaine de minutes (jusqu'à 12 minutes max! Pour plus de croquant)

À la sortie du four, les cookies sont très fragiles, fait les glisser avec le papier sulfurisé sur ton plan de travail et laisses les refroidir pendant que tu enfournes d'autres cookies !!

Une fois tiedis, tu peux les placer sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir

Et là, quand ils sont froid, tu n'auras plus qu'à lâcher les fauves pour une succulente dégustation !

Bonne journée à vous et surtout n'hésitez pas à poser des questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire