Rechercher dans ce blog

vendredi 12 février 2016

Boules de coco façon Bounty


Je sais pas toi, mais moi je suis une grande fan de noix de coco! Et il y a des périodes, comme en ce moment, ou j'en mangerai tous les jours sous toutes les formes !

Ça fait déjà deux ans que je fais cette recette de bounty maison, et je dois dire que depuis je n'arrive plus à manger des bounty industriels !
Je les trouves sucré, trop sucré, beaucoup beaucoup trop sucré !! Entre la garniture et l'enrobage, j'ai plus l'impression de croquer dans une barre de sucre quatre chose, et je n'arrive d'ailleurs même pas à retrouver le goût de la noix de coco! C'est un comble quand on sait qu'à la base c'est censée être une barre à la noix de coco !!!

Voilà du coup pourquoi j'ai adopté cette recette, je garde d'ailleurs au fond de mon placard toujours un paquet de noix de coco rapee et une boîte de lait concentré ! Quand au chocolat, si je n'en ai pas c'est que je vais mal, treeees mal ;)

Car oui, tiens toi bien, pour réaliser des bounty maison il ne te faut que 3 petits ingredients !
Il te faut donc de la noix de coco râpée, du lait concentre sucre et du chocolat pour enrober tout ça !
C'est aussi sain(ple) que ça :

INGREDIENTS : (POUR 8 BOULES OU MINIS BOUNTY)

100g de noix de coco
3 cas de l'air concentre sucre
80g de chocolat noir

ÉTAPES :

Mélanges la coco et le lait concentré sucré, et forme des boules ou des minis barres aux bords arrondis comme les vrais bounty!

Laisse les se reposer au frais pendant que tu fais fondre le chocolat au bain marie!

Plonge tes bounty dans le chocolat fondu et laisse figer...

Après, y a plus qu'à déguster !
Tu peux les conserver quelques jours au frigo mais en général ils ne survivent pas longtemps !

N'hésite pas à laisser ton avis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire