Rechercher dans ce blog

mercredi 19 décembre 2018

Mon Roulé au Chocolat

Cela faisait un petit moment que je voulais préparer un roulé au chocolat pour mes Hommes, et à force de tourner et virer j'ai fini par assembler LA recette qu'il me fallait !

Une recette de Génoise par ici, un mélange de chocolat que j'utilise pour realiser les Baci Di Dama, et hop, mon roulé, le voilà !!

Facile et très rapide à realiser, il est tellement efficace que je ne pouvais pas garder sa recette pour moi !

Je préfère vous la partager 😉

INGREDIENTS :
Génoise :
4 oeufs
125g de sucre
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Chocolat :
100g de chocolat noir
100g de chocolat Pralinoise (Poulain)

ÉTAPES :

Préchauffes ton four à 180°c

Pour reussir cette génoise, il faut être rapide !
Alors, commence par préparer et peser tous les ingredients.

Dans la cuve de ton robot, montes les blancs en neige
Lorsqu'ils sont bien ferme, ajoutes rapidement le sucre sans arreter le robot.

Baisse un peu la vitesse et ajoutes d'un seul coup les 4 jaunes d'oeufs, et tout de suite la farine+levure en pluie.

Arrête tres rapidement le robot, en quelques secondes la farine et les jaines sont incorporés, ne fouette pas plus !

Verses l'appareil à génoise en un grand rectangle sur une plaque beurré, une plaque de cuisson ou un loule à génoise comme moi

Enfournes pour 20 minutes

Dès la sortie du four, demoule la génoise sur un chiffon propre et humide, et roule-la avec le chiffon
Laisse refroidir la génoise roulée

Pendanr ce temps, prépare le chocolat en les faisant fondre au bain marie

Lorsque le chocolat est fondu, deroule la génoise, badigeonne la de chocolat et roule la delicatement

Il n'y a plus qu'à couper des tranches !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire